x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 juin 2022 | AIP

Le 42e congrès des maires francophones prévu fin juin en Côte d'Ivoire

Abidjan- Le 42e congrès de l'Association internationale des maires francophones se tiendra su 28 au 30 juin 2022, en Côte d'Ivoire, a annoncé le secrétaire général de ladite Association, Robert Beugré Mambé, par ailleurs ministre-gouverneur du District Autonome d'Abidjan, lors d'une conférence de presse animée jeudi 23 juin 2022, à Abidjan-Plateau.


La rencontre d'Abidjan 2022 sera un moment fort d'échange, de visibilité et de plaidoyer pour un appui renforcé aux démarches environnementales des villes, selon M. Beugré Mambé.


Près de 500 participants venus de 40 pays sont attendus à Abidjan, en présentiel. Avec les participants en visio-conférence, plus de 1000 maires, élus locaux et partenaires des villes seront réunis pour cet évènement.


En marge de ce congrès, la présidente de l'AIMF, Anne Hidalgo, remettra le 30 juin 2022, le prix AIMF 2022 de la Femme francophone, centré cette année sur la protection du climat et de la biodiversité, a annoncé le ministre-gouverneur, Robert Beugré Mambé.


Le 41e congrès de l'AIMF s'est tenu le 21 juillet 2021, au Rwanda précisément à Kigali, rappelle t on.


Créée en 1979, l' Association internationale des maires francophones, avec 20 villes fondatrices, à l'initiative des maires de Paris, Jacques Chirac et de Québec, Jean Pelletier, regroupe actuellement 294 villes. Elle est à la fois un forum de concentration entre les maires et un réseau de coopération attaché à renforcer la démocratie locale, a-t-on appris.


tg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ