x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 25 juin 2022 | AIP

Les « Yéyés » brise le rêve des « Oyés » et filent en ligue 1

Abidjan- Les « Yéyés » du stade d’Abidjan ont brisé le rêve des « Oyés » de l’Africa Sports d’Abidjan, en remportant, vendredi 24 juin 2022, sur le score de 2 buts à 1, le derby plusieurs fois reporté pour cause d’intempérie, au Stade champroux de Marcory.


Après avoir ouvert le score à la 5e mn par un coup de tête de Sow Gaoussou, l’Africa-sports était bien lancé pour entretenir sa série de quatre victoires sans aucun but encaissé enregistrée depuis l’arrivée de son nouvel entraineur Noel Tosi.


Malheureusement, après avoir maintenu la pression, les stadistes égaliseront sur un pénalty concrétisé par Kouakou Axel à la 42e mn.


De retour de la mi-temps, les oyés se montreront plus entreprenants devant une équipe du stade qui tente de jouer le nul. Bien repliés dans leur base arrière, les poulains du président Sidibé Souleymane arrivent à stopper les assauts des aiglons.


Bien organisé tactiquement et techniquement, les bleus et rouges réussiront à mettre fin aux espoirs des vert et rouge à la 81e mn. Koné Baky réussit une frappe magistrale et envoie son équipe en ligue 1.


Au coup de sifflet final de Traoré Kalilou, le Stade d'Abidjan est officiellement en Ligue 1 à l'issue de ce match de la 21e journée en retard. Le club demeure le leader du groupe B avec 45 points. Son dauphin l'Africa Sport reste à 41 points et Yamoussoukro FC demeure 3e avec 40 points.


bsb/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ