x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 28 juin 2022 | Abidjan.net

Adama Bictogo aux patrons de médias : « Par vos critiques, l'Ivoirien est convaincu aujourd'hui que le gouvernement a un programme d'exécution et l'Assemblée a un rôle d'identification et d'interpellation »

© Abidjan.net Par DR
Rencontre entre Adama Bictogo et les hommes et femmes des médias
Le nouveau président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo a tenu à exprimer sa reconnaissance aux patrons de médias, suite à son élection à la tête de l’institution. Adama Bictogo a donc rencontré ces hommes et femmes des médias ce lundi 27 juin pour un déjeuner à Marcory Zone 4 (Abidjan).

Le nouveau président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo a tenu à exprimer sa reconnaissance aux patrons de médias, suite à son élection à la tête de l’institution. Adama Bictogo a donc rencontré ces hommes et femmes des médias ce lundi 27 juin pour un déjeuner à Marcory Zone 4 (Abidjan). Pour lui, les médias ont joué un rôle majeur dans son élection à la tête de l’Assemblée nationale. « Pendant un mois, vous avez sû ramener les Ivoiriens vers l'Assemblée nationale. Vous avez placé au cœur des préoccupations, l'Assemblée nationale et par vos critiques, l'Ivoirien est convaincu aujourd'hui que le gouvernement a un programme d'exécution et l'Assemblée a un rôle d'identification et d'interpellation », a-t-il déclaré lors de son adresse au terme de ce déjeuner.


Ainsi, il a tenu à expliquer l'importance du consensus à l'Assemblée, ce qui, précise-t-il, n'est pas un frein aux débats contradictoires. C’est pourquoi, M. Bictogo a salué les leaders de l’opposition représentée à l’Assemblée nationale à savoir Henri Konan Bédié (PDCI-RDA), Laurent Gbagbo (PPA-CI), Mabri Toikeusse (UDPCI)et Affi N’Guessan (FPI) pour avoir donné des instructions aux députés de leurs partis politiques.


« Vous vous êtes adressés à la Côte d'Ivoire et aujourd'hui ce qui est formidable, c'est l'amplification que vous avez su faire de cette élection qui au-delà de ma personne n'a de la valeur que parce que les présidents des groupes parlementaires Udpci, Ppa-ci, Pdci et le président Affi, Jeanne Peuhmond, Amy Tounkara, Fregbo Basile, pas parce qu'il n'y avait pas d'enjeu, pas parce qu'il n'y avait pas de possibilité de compétition, mais nous avons convenu de continuer accord avec l'ensemble des auteurs qui comptent au plan politique nationale et au niveau de l'Assemblée, que nous pouvons jouer un rôle », a-t-il précisé.


Avant le président Bictogo, Bamba Alex Souleymane, journaliste émérite a livré les sentiments de ses confrères et révélé les caractéristiques du politicien Bictogo.



Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ