Toumodi- Quelque 1 111 arbres ont été plantés, sur une superficie d’un hectare, pour lutter contre la déforestation à l’initiative de la section Toumodi de la Jeune chambre internationale (JCI).
« L’accroissement du couvert forestier ivoirien est primordial. Et l’une des solutions à la déforestation est le reboisement, et la Jeune chambre internationale en tant qu’organisation citoyenne, soutient le gouvernement dans ce sens », a signifié samedi 25 juin 2022 le président exécutif de la JCI de Toumodi, Serge Ahoutou.
La directrice régionale de l’Environnement et du Développement durable, Augustine Kouachi a rappelé les efforts consentis par le gouvernement notamment à travers l’organisation de la Cop 15.
« Le reboisement est la vision majeure du gouvernement dans sa lutte contre le réchauffement climatique car notre pays est menacé par la déforestation. Nous devons donc répondre à l’urgence par des actions concrètes comme celle de ce jour », a-t-elle relevé.
Le représentant du maire, Ignace Kan s’est réjoui de l’implication des départements ministériels et des organisations telles que la JCI dans la politique de l’équipe municipale, visant à faire de Toumodi une ville verte.
gba/ask