x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 28 juin 2022 | AIP

La JCI de Toumodi plante plus de 1000 arbres pour lutter contre la déforestation

Toumodi- Quelque 1 111 arbres ont été plantés, sur une superficie d’un hectare, pour lutter contre la déforestation à l’initiative de la section Toumodi de la Jeune chambre internationale (JCI).


« L’accroissement du couvert forestier ivoirien est primordial. Et l’une des solutions à la déforestation est le reboisement, et la Jeune chambre internationale en tant qu’organisation citoyenne, soutient le gouvernement dans ce sens », a signifié samedi 25 juin 2022 le président exécutif de la JCI de Toumodi, Serge Ahoutou.


La directrice régionale de l’Environnement et du Développement durable, Augustine Kouachi a rappelé les efforts consentis par le gouvernement notamment à travers l’organisation de la Cop 15.


« Le reboisement est la vision majeure du gouvernement dans sa lutte contre le réchauffement climatique car notre pays est menacé par la déforestation. Nous devons donc répondre à l’urgence par des actions concrètes comme celle de ce jour », a-t-elle relevé.


Le représentant du maire, Ignace Kan s’est réjoui de l’implication des départements ministériels et des organisations telles que la JCI dans la politique de l’équipe municipale, visant à faire de Toumodi une ville verte.


gba/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ