Il y a un an que le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique signait une convention avec Condor Group, une structure algérienne leader dans le domaine de l’électroménager qui est en pleine expansion en Côte d’Ivoire. Cela, pour la formation et l’insertion chaque année de 20 jeunes ivoiriens dans le domaine de l'électroménager.
Du 10 au 17 février 2022, l’agence Emploi Jeunes a lancé l’appel à candidature. Le processus de sélection a permis de retenir 20 jeunes sur 107 candidatures.
Ces jeunes dont 17 garçons et 3 filles prendront part le 6 juillet prochain à une formation théorique et pratique en Algérie dans les domaines de la maintenance et des services après-vente des matériels électro-ménagers.
Avant leur départ, ces jeunes ont été reçus par le Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré.
La rencontre a eu lieu ce Mardi 28 Juin 2022 au 5ème étage de l’Immeuble CNPS au Plateau.
Mamadou Touré, au nom du gouvernement, a félicité ces jeunes retenus. Il leur a demandé de demeurer des étudiants modèles et de faire preuve de responsabilité, de civisme et de citoyenneté. « Donnez la meilleure image de vous et de la Côte d’Ivoire. Le Premier Ministre Patrick Achi vous félicite. Tous nos vœux de succès vous accompagnent », a-t-il indiqué précisant que cette cérémonie traduit la concrétisation de la politique de formation et d’insertion du gouvernement.
Notons que dans cette formation, les 20 jeunes seront entièrement pris en charge par le Groupe Condor.
A. N