x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 juin 2022 | AIP

L’OIC sensibilise à la mise en place d’un comité régional des chargeurs à Aboisso

Aboisso, L’office ivoirien des chargeurs (OIC) a tenu, mardi 28 juin 2022, à Aboisso, une rencontre de sensibilisation des acteurs du secteur du transport de la région du Sud-Comoé sur la mise en place d’un comité régional des chargeurs.


Selon le chef du département organisation et formation des chargeurs à l’OIC, Aba Benett, ce comité qui sera mis en place se veut un cadre de concertations des acteurs du commerce et des transports, un cadre où ils pourront exposer leurs difficultés et leurs attentes.


La mise en place de ce comité participe également de la volonté de l’OIC de redynamiser ses antennes régionales, de suivre les changements en vigueur au niveau managérial et de se rapprocher des chargeurs et de tous les acteurs du transport, a relevé M. Aba.


Ce comité regroupe les exportateurs, importateurs, commerçants, transporteurs, coopératives agricoles, l’administration et les organisations socio-professionnelles.


Il se réunira une fois chaque trimestre, afin de débattre des problèmes des chargeurs et d’en rendre compte à l’OIC qui saisira sa hiérarchie ou l’autorité compétente à même d’aider à la résolution des problèmes posés.


Il sera composé d’un président choisi parmi les chargeurs professionnels, d’un secrétaire permanent, le délégué régional de l’OIC, de trois vices présidents et des membres issus de tous les secteurs des chargeurs.


Pour amener les chargeurs d’Aboisso à s’approprier ce comité, l’OIC à travers sa directrice de l’assistance sociale, Nelley Roland, a présenté l’Office, le but de sa création et le rôle qui lui est assigné.


L’OIC a déjà installé les comités de chargeurs à San-pédro, Bouaké, Daloa, Korhogo et Abengourou.


(AIP)


akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ