x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 juin 2022 | AIP

‘’Les enfants de Coucouman’’ de Yamonzo, une initiative sociale à Worofla

Séguéla– La garderie d’enfants de dame Bamba Nékié dénommée ‘’Les enfants de Coucouman’’ située à Yamonzo, village à quatre kilomètres de Worofla, est une belle initiative sociale qui a été la vedette de la deuxième session ordinaire du Conseil régional du Worodougou tenue à la sous-préfecture de ladite localité.


« Ce sont des orphelins, des enfants dont les mamans sont parties se chercher ailleurs, des élèves filles-mères pour qu’elles puissent poursuivre les études », a déclaré, samedi 25 juin 2022, Bamba Nékié qui dit recevoir l’appui de personnalités et de structures telles que l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) et le Conseil régional du Worodougou.


Parfois, les parents des enfants ainsi que des personnes de Yamonzo et de Worofla lui viennent en aide avec des ignames, du riz et de la banane pour soutenir la garderie.


« Elle nous aide beaucoup parce que avec ça, on peut aller au champ ou en voyage sans problème. Surtout qu’elle s’occupe bien des enfants », s’est exprimée dame Binaté Mahoua, une habitante de Worofla.


Ouverte en 2005, cette garderie reçoit une soixantaine d’enfants de cinq à 15 ans.



kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ