x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 juin 2022 | AIP

Des personnes handicapées sensibilisées sur leurs droits d’accès aux services de formation professionnelle et de promotion de l’emploi

Bouaké- Plus d’une centaine de personnes handicapées ont pris part samedi 25 juin 2022 au foyer jeune Viateur de Bouaké à une conférence de sensibilisation sur leurs droits d’accès aux services locaux de formation professionnelle et de promotion de l’emploi.


Cette conférence de sensibilisation, qui s’inscrivait dans le cadre du projet « Accès des personnes handicapées à l’enseignement technique, à la formation professionnelle et à l’emploi (APH-ETFPE) », a été marquée par deux exposés. L’un portant sur « les opportunités locales de formation qualifiantes et diplômantes » et l’autre sur « les opportunités qu’offrent les services et programmes de l’agence emploi jeunes (AEJ) ».


Il s’agissait, au cours de ces deux exposés, de présenter aux personnes handicapées les offres de formation professionnelle de la région de Gbêkê, les modalités pour y accéder. Ces offres de formation professionnelle concernent à la fois la formation qualifiante et la formation diplômante.


Selon le directeur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage de Bouaké, Atta EBé Constant, le profilage des éventuels postulants au projet démarre dès la semaine prochaine. Il va consister pour eux à renseigner des documents permettant de savoir leur niveau d’instruction et le métier dans lequel ils veulent être formés.


Le projet APH-ETFPE, mis en œuvre par Christian Blind Mission et l’ONG Société sans barrières Côte d’Ivoire avec l’appui financier de la coopération allemande (BMZ) dans sept localités du pays, notamment, Abidjan (Yopougon et Koumassi), Agboville, Bouaké, Daloa, Korhogo et Yamoussoukro sur une période de 38 mois (Novembre 2021-Décembre 2024).


Il se veut une contribution à la réponse nationale à la problématique de l’accès des personnes handicapées aux services d’enseignement technique, de formation professionnelle et d’emploi.


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ