x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 26 juin 2022 | AIP

Le préfet de Dimbokro invite les populations à quitter les sites à risques

Le préfet de région, Coulibaly Yahaya, invite les populations à quitter ces zones les zones à risques en vue d'éviter à Dimbokro les drames survenus ailleurs, vendredi 24 juin 2022, lors de la deuxième session du Conseil municipal tenu à Dimbokro.


Les sites à risques sont situés en zones urbaines et sont préalablement répertoriés. Il s’agit des quartiers Dioulakro, Bada sport, Kénédy, Sokouradjan et Belleville, précise M Coulibaly, affirmant avoir instruit les chefs de ces quartiers à informer les occupants à quitter sans délais ces zones en cette période de pluies diluviennes pour se mettre définitivement à l’abris avec leurs familles.


Le préfet Coulibaly a annoncé la réactivation, depuis le 16 juin 2022, du dispositif de l’Organisation de la réponse de sécurité civile (ORSEC).


Il a justifié cette réactivation par les fortes précipitions observées ces derniers jours ainsi que les prévisions météorologiques concernant la région.


« Les populations doivent se loger à moyen terme sur des sites remplissant les conditions de sécurité », a conseillé le préfet. Il a fait savoir que le foyer de l’Union de la jeunesse communale de Dimbokro (UJECODI) ainsi que les écoles proches des zones identifiées ont fait l’objet de proposition de lieu de recasement en cas de besoin.


Le préfet de région a invité le maire et le conseil municipal à lui apporter leur « soutien ferme » dans l'amplification de la campagne de sensibilisation des populations surtout celles à quitter des zones à risques.


La dispositif ORSEC est un programme d'organisation des secours à l'échelon départemental, en cas de catastrophe. Il permet une mise en œuvre rapide et efficace de tous les moyens nécessaires sous l'autorité du préfet.


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ