x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 juin 2022 | AIP

Remise des clés d’une salle multimédia et d’un foyer des jeunes rénové à Biankouma

Biankouma - Le directeur de l'administration territoriale, Bayo Ibrahim, représentant le ministre de l'intérieur et de la sécurité, a procédé, vendredi 24 juin 2022, à la remise officielle des clés du foyer des jeunes rénové et d’une salle multimédia entièrement équipée par l’entreprise HUAWEI, à la population de Biankouma, à une soixantaine de kilomètres de Man (région du Tonkpi).


En somme, c’est un foyer des jeunes rénové et clôturé grâce aux bonnes offices de HUAWEI, qui a aussi livré à l’occasion, une salle multimédia connectée à Internet et équipée de 32 ordinateurs et d’un projecteur.


M. Bayo a exprimé ses vifs remerciements au donateur pour cet investissement important et, a invité les jeunes à prendre soin du foyer et à faire bon usage de la salle multimédia. Cet investissement va aider la jeunesse à s'instruire et s'informer, a indiqué le directeur général de HUAWEI en Côte d'Ivoire, Lui Lionnel, pour qui, cette action à Biankouma s'inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara qui souhaite que chaque ville du pays soit connectée à internet.


Il a assuré du soutien de sa structure à faire de la jeunesse de Biankouma, des utilisateurs aguerris de l'outil informatique.


Le maire de la ville, Maniga Gba Jean Jacques, a salué et encouragé l’entreprise pour son apport au développement dans le pays et particulièrement dans sa cité. «Avec cette salle multimédia, la jeunesse de Biankouma peut s'informer et s'instruire comme la jeunesse des grandes villes du pays », s’est réjoui M. Maniga. Séance tenante, il a baptisé le foyer des jeunes, « Foyer Vagondo Diomandé » en reconnaissance des nombreuses actions de développement impulsées dans le département par celui-ci.


Quant à la jeunesse, elle a exprimé, au nom de son premier responsable, sa joie et toute sa reconnaissance pour ces infrastructures mises à leur disposition. Elle a promis en faire bon usage.


ebd/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ