Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, est attendu vendredi 1er juillet 2022 à Gagnoa, pour prendre part aux obsèques de la mère de son chef du secrétariat exécutif, Maurice Kakou Guikahué, a appris l’AIP de source préfectorale.
Son arrivée est prévue vendredi, où il se rendra directement auprès de la famille du défunt, dans le village de Dikouéhipalégnoa (23 km de Gagnoa), avant de revenir sur Gagnoa, pour la levée de corps, a assuré dimanche 26 juin, ladite source.
Ce déplacement est le premier effectué officiellement par l’ancien Chef de l’Etat dans le département de Gagnoa, depuis plusieurs années, apprend-on.
A ces obsèques, sont également attendus, le président du Sénat, Kouadio Ahoussou Jeannot, le tout nouveau président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, ainsi qu’une délégation d’une cinquantaine de députés, tout groupe parlementaire confondu.
Les obsèques de veuve Zégou Kakou Passeraud, née Douto Oukosso Jeannette, génitrice du Pr Maurice Kakou Guikahué, ont commencé officiellement vendredi 24 juin à Abidjan.
L’inhumation est prévue pour samedi 02 juillet à Gagnoa.
(AIP)
dd/tm