x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 juin 2022 | AIP

Les meilleurs élèves de Minfla primés

Zuénoula- L’association « Les élites de Minfla » a initié, lundi 27 juin 2022, une journée d’excellence et de mérite, au cours de laquelle 83 meilleurs élèves des établissements primaires de la localité et ceux de Goreta et Kavaka ont été primés, en présence du sous-préfet central de Zuénoula, Sélé Gouanou Serges Claver.


Ces élèves, qui se sont distingués par la qualité de leur travail, ont reçu des kits scolaires d’un montant de près de 2 millions francs CFA. En outre, les cinq majors ont reçu une enveloppe de 250 000 francs CFA d’un cadre et fils du village de Minfla, Kalou Daniel.


Selon le président de l’association « Les élites de Minfla », Sika Bi Bolou Béranger, cette action vise à encourager l’excellence et le goût de l’effort. "Faire de la culture de l'excellence un état d'esprit partagé par tous est notre crédo", a indiqué M. Sika Bi.


« Je voudrais vous inciter à maintenir le cap afin de faire de Zuénoula un département d'excellence. Comptez sur vos valeurs intrinsèques", s'est adressé aux lauréats, le sous-préfet central, Sélé Gouanou Serges Claver, saluant l'association "les élites de Minfla" pour la promotion du mérite et de l’excellence ainsi que toutes les personnes et organisations du département agissant pour la même cause.


Il s'est réjoui du calme qui a prévalu au cours de l'année scolaire. « La cérémonie qui nous réunit ce matin est le couronnement d’une année scolaire marquée par une accalmie à tous les niveaux favorisant l'achèvement des programmes", a souligné M. Sélé, exprimant ses félicitations et encouragements aux élèves pour avoir observé la discipline.


akr/ns/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ