Tiassalé - Les inspections préscolaires et primaires (IEPP) 1 et 2 de Tiassalé ont célébré les enseignants et des élèves qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes durant l'année scolaire 2021-2022.
Une dizaine de directeurs d'écoles des deux inspections et des agents de bureau, ont reçu des tableaux d'honneur et d'excellence ainsi que des présents. Les meilleurs élèves à l'examen du Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE), Affoumani Boni Boris de l'inspection de l'IEPP 1 (159,05 points), Kouassi Affoué Ruth de l'IEPP 2 (149.46 points), ont obtenu respectivement les super-prix Alpha Sanogo, du nom du parrain de la cérémonie. Un autre prix du nom de la secrétaire générale de préfecture a été remis à Ehouman Larrisa Gogo.
La responsable de l’IEPP 2, Kra Anita, a indiqué qu'il s'agit pour elle et pour son collègue Koné Sépénédjou Abou, de célébrer et d'encourager leurs collaborateurs et les élèves qui se sont distingués par la qualité de leur travail et par l'excellence de leurs résultats.
Tout en saluant le mérite des enseignants dont « les conditions de travail ne sont pas toujours les meilleures dans certaines localités », Mme Kra s'est également félicitée de l'engagement du parrain, Alpha Sanogo, aux côtés des enseignants du département. À ce titre, au nom des enseignants et des deux chefs de circonscriptions, elle lui a décerné un diplôme de reconnaissance, ainsi qu'au maire Assalé Tiémoko Antoine pour son soutien aux écoles de la commune.
Divers autres prix ont été distribués aux meilleurs élèves par niveaux et aux élèves qui ont participé aux concours nationaux de dictée et de lecture organisés par l'ONG Scrabbleurs Sans Frontières, à Bouaké.
La journée de l'excellence et du mérite organisée par les deux IEPP de Tiassalé est à sa deuxième édition. Elle a également servi de cadre pour rendre un hommage à 10 agents qui ont été admis à faire valoir leurs droits à la retraite, après plus de 40 ans au service de l'éducation nationale.
Kd/ena/ask