x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 juin 2022 | AIP

Les élèves du lycée technique de Yopougon exhortés à renforcer leur employabilité

Songon- Le directeur général par intérim de la Nouvelle pharmacie de la Santé publique, Dr Zoulou Koré, exhorte les élèves du lycée technique de Yopougon, à renforcer leur employabilité à travers des entreprises en association, des stages et des formations complémentaires.


Il a lancé cet appel vendredi 10 juin 2022, à l’occasion d’une journée d’excellence dans cet établissement de formation technique.


« Elevez en permanence votre niveau de connaissance et votre niveau de vie pour faire partie de l’élite car la médiocrité de vie et la sédentarité intellectuelle produisent des aigris et la jalousie inopportune», a conseillé Dr Zoulou, fière d’avoir été nourri à la sève de ce lycée et d’être le parrain de la promotion de la 42e promotion des élèves de la série F7.


A côté de cela, le parrain a recommandé à ses filleuls à être des personnes équilibrées en développant les quatre dimensions humaines à savoir spirituelle, physique relatives au sport et à l’alimentation, intellectuelle et mentale. « La réussite extérieure durable est la conséquence de la réussite intérieure », a ajouté Dr Zoulou Koré, par ailleurs un ancien élève de la promotion 1994 du lycée technique de Yopougon.


Le lycée technique de Yopougon est un lycée d’excellence qui a pour vocation de former les élèves et étudiants dans le domaine de la biochimie.


tg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ