Tengrela- Le conseil municipal de Kanakono a remis, dimanche 5 juin 2022, les clés d'une école maternelle à Sissingué, un villages du périmètre communal (24 kilomètres de Tengrela).
Composée de trois classes et des boxes de toilettes, cette maternelle, la première de ce gros village, constitue selon le maire de la commune, Bakary Sangaré, le premier projet de son conseil aux populations de Sissingué.
"Jusqu'alors, c'est la société minière installée ici (Sissingué) qui s'occupait de presque toutes les infrastructures", a-t-il affirmé, ajoutant que par ce don, "le conseil que vous avez élu, veut montrer qu'il a un devoir envers Sissingué, celui de contribuer au développement et au bien-être des populations de ce village".
"Cette maternelle va nous aider à maintenir nos enfants à l'école. Le village est devenu plus grand et une maternelle était nécessaire", a indiqué au nom des populations, un des notables du village, Ouattara Dotémé non sans avoir adressé des remerciements au conseil municipal de Kanakono.
Le deuxième conseil municipal de l'année 2022 s'est, à l'occasion tenu dans le foyer du village de Sissingué. C'est la toute première fois que le conseil se déplace vers ses populations depuis sa création, a précisé le maire.
kkc/ss/ask