Oumé- Les meilleurs élèves de Tonla, département d'Oumé, ont été récompensés, lors d'une Journée de l'Excellence organisée, vendredi 4 juin 2022, à la place publique et parrainée par Koné Soukalo, fils de la localité.
Au total, 32 élèves dont 11 du secondaire et 21 issus des écoles primaires ont vu leurs efforts scolaires récompensés par des dons en numéraire et d'ouvrages scolaires en présence des acteurs de l'école de la zone, de la chefferie traditionnelle et plusieurs parents.
Cette journée était placée sous le thème, "Une éducation de qualité pour un développement durable" en lien avec celui de l'année scolaire 2021-2022 qui est " Tous, soyons des citoyens responsables pour une école de qualité". Elle se veut être la reconnaissance du mérite mais visait surtout à encourager les élèves et à leur inculquer le goût de l'effort et du travail bien fait, a fait savoir M. Koné.
"Je vous exhorte au travail et à l'effort. Les études que vous menez, ce sont vos vies qui sont entre vos mains. Si vous ratez vos études, vous allez tout rater dans votre vie. Vous avez intérêt à vous concentrer sur vos études ", a-t-il conseillé à ses filleuls.
En outre, il les a rassurés de la disponibilité d'emploi pour ceux qui travaillent sérieusement, les appelant à œuvrer à faire en sorte que l'École ivoirienne soit de qualité comme le prône le président Alassane Ouattara afin de confirmer le leadership ivoirien dans la sous région.
Le sous-préfet de Tonla, Dou Sati Isabelle, a abondé dans le même sens et exprimé ses encouragements au parrain pour cette belle initiative qu'elle voudrait voir se pérenniser .
ol/zaar/fmo