x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 juin 2022 | AIP

Le collège moderne de Loviguié récompense ses meilleurs élèves

Le collège moderne de Loviguié, dans le département d’Agboville), a procédé à la récompense de ses meilleurs élèves lors d'une cérémonie de l’excellence doublée de la fête de fin d'année scolaire.


Vingt et un élèves sur un effectif total de 39, dont la moyenne annuelle est supérieure à 12 sur 20, ont ainsi vu leur mérite reconnu et leurs efforts récompensés. Mlle Tchimou Ange Querenne de la 6ème 1 a reçu des mains du sous-préfet de Loviguié, Josette Yah Ngattia, le super prix "Pierre Dimba", parrain de la cérémonie.


Le principal du collège moderne de Loviguié, Jeanne Yolande Djigbenou, s’est félicitée des résultats scolaires de ses élèves et a invité les parents à s'impliquer davantage dans l'encadrement de leurs enfants, afin de maintenir le bon niveau des résultats obtenus par cette première promotion du collège de proximité. Elle les a aussi invités à mettre tout en œuvre pour que les enseignements démarrent effectivement dès le premier jour de la prochaine rentrée scolaire.


Le parrain, par ailleurs président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, a également remis des tenues scolaires aux 39 élèves du collège moderne de Loviguié qui a ouvert ses portes lors de la rentrée scolaire 2021-2022.


Selon les résultats, seul un élève sur un effectif de 39 reprend la classe de la sixième.


(AIP)


Kd/ena/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ