x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 juin 2022 | AIP

Récompense aux meilleurs élèves du collège moderne Charles Koffi Diby de Bouaflé

Bouaflé- L’administration du collège moderne Charles Koffi Diby de Bouaflé a organisé une cérémonie de récompense des 80 meilleurs élèves et enseignants, vendredi 3 juin 2022, en présence du ministre de la Promotion de la bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Epiphane Zoro Ballo.


Ces élèves qui se sont distingués par la qualité de leur travail au cours de l’année scolaire 2021-2022 ont reçu chacun un diplôme d’excellence, un kit scolaire et de bons d’achat.


Le major de l’établissement, Anoh Marie Grâce Divine, de la classe de 3ème, qui a obtenu une moyenne de plus de 18 sur 20, a reçu deux ordinateurs portables, des kits scolaires et des bons d’achat.


Pour sa part, le meilleur enseignant, Assui Célestin a reçu une télévision écran plasma et une imprimante quand la meilleure éducatrice, Mme Nandy, est retournée chez elle munie d’une télévision écran plasma.


Selon le principal Napargalé Yéo, la cérémonie vise à promouvoir l’excellence afin de stimuler le travail chez l’apprenant et l’encadreur. Il a réaffirmé sa volonté d’œuvrer pour la qualité de l’enseignement afin que les élèves obtiennent de bons résultats scolaires.


Napargalé Yéo a exprimé sa gratitude à tous les donateurs qui ont permis la réalisation de cette cérémonie de distinction.


Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption a exhorté les élèves à cultiver le goût de l’effort, du mérite et de la persévérance.


« Le président de la République a dit qu’un Ivoirien nouveau doit être un travailleur, un ivoirien qui est bon, un Ivoirien qui n’aime pas la tricherie, un Ivoirien qui a un goût de l’effort et aujourd’hui nous sommes au collège moderne Charles Koffi Diby pour célébrer ces valeurs de mérite, de l’effort, de travail et de persévérance », s’est adressé aux élèves M. Zoro Bi.


Il a salué les enseignants pour le travail abattu, les encourageant à donner un enseignement de qualité aux apprenants pour la réalisation de « leur rêve ».


Le collège moderne Charles Koffi Diby de Bouaflé a été créé en 1958. Il a un effectif de 2351 élèves encadrés par 83 enseignants. Il a obtenu 47,97 % au brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la session 2020-2021.


Ns/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ