Sinématiali- Le délégué départemental du Conseil national de jeunesse de Sinématiali (CNJS), Gninèman Soro, invite les élèves du département à bien travailler à l’école, afin d'être parmi les meilleurs pour bénéficier de l'accompagnement des cadres.
''Il faut bien travailler à l'école afin de pouvoir faire partie des élèves excellents et les cadres pourront vous envoyer étudier à l'étranger comme ils l'ont déjà fait pour les autres'', a déclaré Gninèman Soro, lors d’une cérémonie organisée, vendredi 03 juin 2022, autour du thème « Zéro cas de fraude dans le département de Sinématiali » au centre d'animation culturel de la ville
M. Soro a recommandé aux candidats au BEPC et au Bac à emboîter le pas à la meilleure bachelière 2020-2021 du département, Fatoumata Soro, et à tourner le dos à la tricherie lors des examens à venir.
« Je veux vous souhaiter très bonne chance quand je sais que vous allez compter sur vous-mêmes pendant ces examens », a-t-il ajouté.
Cinq bacheliers de la promotion 2020-2021 ont bénéficié de bourses d’étude à l'étranger, grâce aux cadres de Sinématiali.
scy/sn/kp