Sikensi - La direction du collège moderne Albert Yedé de Gomon a récompensé les meilleurs élèves pour la qualité du travail abattu au cours de l’année scolaire 2021-2022.
Au cours d'une cérémonie d'excellence organisée vendredi 27 mai 2022 au sein de l'établissement, 10 élèves, de la Sixième à la Première, dont sept filles, qui ont été retenus parmi les 259 inscrits au tableau d'honneur, ont reçu des parchemins et des kits scolaires composés de sacs, de cahiers et de stylos.
Le meilleur des meilleurs, Okoma Ecclésias Daniel, en Seconde C, avec une moyenne de 17,71 sur 20, a reçu, en plus de fournitures scolaires, la somme de 50 000 FCFA du parrain Yédé Félicien, par ailleurs cadre de la localité.
Il a félicité les lauréats pour l’excellent travail abattu et invité la communauté éducative locale, notamment les parents d'élèves, à relever le défi de l'excellence à l'école, en vue du développement du département de Sikensi.
Le parrain a également exprimé sa volonté de faire du collège de Gomon « une école de référence à l'échelle départementale, voire régionale et nationale ».
La principale du collège, N'Guessan Amane Adro Jacqueline, a félicité les enseignants et le personnel d'encadrement qui abattent au quotidien un travail « formidable », en dépit des difficultés liées à l'insuffisance de salles de classe et d'électricité ainsi qu’un établissement sans clôture exposé à l’insécurité.
Le président de l'amicale des personnels du collège, Kouadio Marcellin, le délégué des élèves, Koffi Jaques Henri, et le porte-parole des lauréats, Okoma Ecclésias, ont exprimé leur gratitude à leurs bienfaiteurs.
Des diplômes d'honneur ont également été décernés aux sept premiers membres du personnel, qui ont pris service dès l'ouverture du collège en 2016.
km/sn/kp