Le président sortant du Comité de gestion (COGES) du Lycée moderne de Boundiali, Koné Alassane, a été reconduit suite à l’assemblée générale élective organisée dans l’établissement.
M. Koné a été plébiscité le 14 mai 2022, pour la transparence dans la gestion du COGES. Le proviseur, Bamba Lethoulio, qui a organisé l’assemblée élective, s’est non seulement réjoui pour la bonne gestion et la réélection du président sortant, mais aussi pour le climat de paix et de cohésion sociale dans lesquelles s’est déroulée l’assemblée générale élective.
Le président réélu a exprimé sa reconnaissance à l’assemblée pour la confiance renouvelée. Il a cependant souhaité l’aide de tous pour parfaire « le grand travail » du COGES. « C’est ensemble que nous réussirons”, a-t-il insisté.
Créés en janvier 1995, les Comités de gestion des établissements scolaires se positionnent comme un cadre de rencontre formelle et permanente entre les acteurs et partenaires de l’Education, avec pour objectif la promotion de l’Ecole.
(AIP)
yy/tad/cmas