x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 mai 2022 | AIP

Des acteurs du système éducatif exhortés à œuvrer pour le bon déroulement des examens du BEPC et du BAC à Dabakala

Dabakala- Le chargé des examens de la direction régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation de Katiola, Logossina Saganogo, a exhorté des acteurs locaux du système éducatif de Dabakala à œuvrer pour le bon déroulement des examens du brevet d'études de fin du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat (BAC), session 2022 dont les épreuves physiques se sont achevées, le vendredi 20 mai.


La salle de mariage de la mairie de Dabakala a servi, lundi 23 mai 2022, de cadre à la rencontre, où ont également pris part, les autorités administratives, politiques et les chefs traditionnels.


M. Saganogo a rappelé les dispositions réglementaires arrêtées par le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation pour la bonne tenue de ces différentes évaluations de fin d'année. Il a, aussi, demandé aux parents de s'éloigner des vendeurs d'illusions, qui leur promettent d’offrir ces précieux sésames à leurs enfants.


Le chef de l'antenne de la pédagogie et de la formation continue, Zanga Yéo et l'Inspecteur principal, Kanga Kouame, ont, pour leur part, demandé aux enseignants d'être des modèles et de dénoncer tous ceux qui agissent contrairement à l'éthique et à la déontologie du corps enseignant.


Les épreuves orales du BEPC se tiendront du vendredi 08 au lundi 11 juin et les écrits du lundi 13 au vendredi 17 juin. Les oraux du BAC auront lieu du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet et les écrits sont prévus du lundi 04 au vendredi 08 juillet sur tout l’ensemble du territoire national. Les résultats des deux examens seront proclamés respectivement, mardi 05 juillet et mercredi 27 juillet 2022.


sy/sn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ