x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 29 mai 2022 | AIP

Les meilleurs enseignants de l’IEPP de Massala distingués

Séguéla – Les meilleurs instituteurs de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Massala ont été distingués lors des festivités de fin d’année qui se tenues samedi 28 mai 2022 au foyer des jeunes de Massala, localité située à une trentaine de kilomètres de Séguéla.


Cinq promus à des concours professionnels dont deux femmes, 19 directeurs d’écoles primaires (DEP) jugés aptes dans le cadre de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maitres (IFADEM) et 30 instituteurs sur 30 inspectés toujours dans le cadre de l’IFADEM constituent le contingent de ces enseignants de Massala. Ils ont reçu de la part de l’inspecteur Fampari Norbert Koné, des diplômes de félicitation et des cadeaux, pour ceux admis à un concours professionnel et qui sont appelés à partir de Massala.


« Cette cérémonie est aussi le lieu, pour nous, de galvaniser les uns et les autres pour leur dire de continuer le travail que nous sommes en train de faire », a déclaré Fampari Koné. Il a par ailleurs souhaité que les élèves soient évalués sans complaisance, avec des résultats conformes à la réalité du terrain.


Au cours de cette année scolaire, un taux d’admission de 47% a été enregistré à l’issue du premier examen blanc. Il a été porté à 62% pour le deuxième examen blanc.


« Ces distinctions sont le témoignage de la hiérarchie et de l’Etat pour le bon travail que vous abattez au quotidien pour que l’école soit de qualité à Massala », a affirmé le sous-préfet Kouamé Faustin à l’endroit des récipiendaires. Ceux-ci, avec leurs collègues, ont mené plusieurs activités au cours de cette célébration, entre autres, des défilés, des ballets, une rencontre de football et un bal.


L’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Massala compte 195 enseignants dont sept bénévoles qui encadrent 8 342 élèves.


Créée en 2018, elle est actuellement dirigée par Fampari Koné qui y est en service depuis décembre 2020.


kkp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ