Daloa– Le chef de village de Séria, dans la sous-préfecture de Daloa, a offert des kits scolaires en guise de félicitations et de récompenses aux premiers des classes du CP1 au CM1 de l’école primaire du village, samedi 4 juin 2022, lors d’une cérémonie d’hommage à leur directeur, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Chaque kit est constitué d’un sac d’écolier contenant « toutes les fournitures solaires de la prochaine classe » du bénéficiaire, appris l’AIP sur place.
Les bénéficiaires sont Belem Seydou (CP1) qui a obtenu une moyenne annuelle 8,50, Zéré Marc Alvine (CP2) qui a obtenu une moyenne annuelle 8,66, Tadé Amlan Grâce (CE1), qui a obtenu une moyenne annuelle 8,43, Yoh Zabahi Christian (CE2), qui a obtenu une moyenne annuelle 8,94 et Gnaoré Zoua Ruth (CM1) qui a qui a obtenu une moyenne annuelle 8,42.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Bian Bi Irié Sylvain, représentant l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire de Daloa – Sud dont dépend l’école et l’ancien gardien de but Digbeu Pascal alias Bodo Mayer qui apporte régulièrement de l’aide aux écoles de la localité depuis l’Allemagne où il s’est installé.
L’école primaire de Séria est une école publique dirigée depuis 2015 par Séa Raymond. Créée en 1958, elle compte 388 élèves répartis en six classes dont une de CM2.
kaem/fmo