x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 juin 2022 | AIP

Mission d'information de l’ANARÉ-CI à Man

Man- Une délégation de l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI) effectue, mercredi 29 et jeudi 30 juin 2022, une mission d’information, d’éducation et de communication à Man, à l’effet de susciter l’implication effective des consommateurs dans sa mission de régulation.


Cette campagne vise à informer et sensibiliser des populations sur les missions de l’ANARE-CI, sur le cadre de gestion des sinistres et présenter aux consommateurs les acquis qui constituent pour eux, des droits, a expliqué, le chef de la mission, le directeur d’étude juridique, Brou Stephane N’drin, mercredi 29 juin 2022, lors de la rencontre de la délégation avec le corps préfectoral du Tonkpi, les élus, les directeurs régionaux et les chefs de service.


Deux présentations faites par l’ANARE-CI et la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) ont meublé la rencontre. Les échanges ont été très ouverts et enrichissants entre ANARE-CI et les participants. Plusieurs préoccupations et compréhensions relatives à la gestion et consommation de l’électricité ont été élucidées.


La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), concessionnaire exclusif du service public de l’électricité en Côte d’Ivoire, associée 0 la rencontre, a rappelé aux consommateurs d’électricité leurs droits et devoirs à savoir, la protection des installations et des équipements électriques, le paiement régulier des factures et la renonciation à la fraude sur l’électricité, la saisine de la CIE pour les plaintes…


Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Célestin Womblégnon s’est réjoui de l’initiative de l’ANARE-CI qui entreprend cette tournée importante pour apporter l’information aux consommateurs. Il a exhorté l’ensemble du corps préfectoral à assurer le rôle de l’ANARE-CI auprès de leurs administrés.


Après la rencontre avec les autorités administratives, les élus, les directeurs régionaux et chefs de service, l’ANARE-CI poursuit les échanges avec les couches sociales dans toutes ses composantes, jeudi 30 juin à la préfecture.


L’ANARE-CI a été créée le 12 octobre 2016 sur les cendres de l’ex-ANARE. Elle est une autorité indépendante et autonome chargée de garantir l’accès à un service électrique de qualité aux consommateurs sur toute l’étendue du territoire ivoirien et de promouvoir un climat de confiance et des relations apaisées entre tous les acteurs du secteur en vue de son développement harmonieux.


ebd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ