x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 1 juillet 2022 | Fédération

Judo African Cup Niamey 2022 : un commando de 10 Eléphanteaux en mission au Niger

© Fédération Par Fulgence K
Judo: Remise de kits aux athlètes ivoiriens avant leur départ pour l'African Cup à Niamey
Abidjan, 30 juin 2022. Avant leur départ au Niger pour la première édition de l'African Cup, les athlètes ivoiriens ont reçu les kits, des mains du président de la Fédération Ivoirienne de Judo, Dabonne Seydoules

Dix (10) nations dont la Côte d’Ivoire prendront part à l’African Cup de Niamey, à Niamey au Niger du 02 au 03 juillet 2022.  

Un commando de 10 judokas représentera la Côte d’Ivoire à cet open dédié aux cadets et aux juniors. Avant leur départ pour le Niger, ils ont reçu des kits et surtout les bénédictions du président de la Fédération Ivoirienne de judo, Dabonné Seydou, jeudi dernier, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au CESCA, à Koumassi.

Le patron du judo Ivoirien a aussi confié aux Eléphanteaux cadets et juniors la lourde mission de remporter des médailles. 

« Lorsque vous serez sur le tapis, vous allez constater que vous ne pourrez pas communiquer avec le coach. Il y aura juste un maté pour vous parler. Entre cet instant et la reprise, il peut y avoir un ippon », a d’abord prévenu le premier responsable de la FIJDA.


« Celui qui sera médaillé d’or, ira aux prochains championnats d’Afrique, même s’il faut que je vende mes chemises et mes chaussures pour assurer son voyage. Idem pour celui qui fera une médaille d’argent ou de bronze. Tandis que celui qui rentrera bredouille retournera aux entrainements pour l’année prochaine. Seuls les médaillés iront donc aux championnats d’Afrique », a-t-il annoncé.  

L’African Cup Niamey 2022 est qualificatif pour les prochains championnats d’Afrique de judo prévus au Kenya du 21 au 24 juillet 2022.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ