x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 28 juin 2022 | L’Essor Ivoirien

Football-Ligue 1/ À une journée de la fin : L'Asec Mimosas et le SC Gagnoa qualifiés pour les coupes africaine

© L’Essor Ivoirien Par PR
Sixième journée de la Super ligue : l’Asec mimosas remporte le trophée
Abidjan le 26 juin 2021. La sixième et dernière journée de la Super Ligue 1 s’est tenue ce samedi au stade Robert Champroux de Marcory avec l’Asec Mimosas sacré champion.

La saison 2021-2022 tirée allègrement vers sa fin. Plus qu'une journée pour que l'exercice connaisse son apothéose. Mais d'ores et déjà, des conclusions peuvent être tirées quant aux résultats techniques. 


Par exemple, l'on sait que l'Asec Mimosas champion pour la 28ème fois ira une fois de plus, à l'assaut de la Ligue des champions avec pour ambitions fermes de se faire valoir. C'est la 2ème fois consécutive que l'équipe de Me Ouegnin défendra les couleurs ivoiriennes dans cette épreuve. Quant au Sporting club de Gagnoa classé 2ème, il jouera la coupe CAF. Une compétition qui collait à la peau du FC San Pedro ces quatre dernières saisons. Mais les Gagnolais le leur ont arraché lors de la 24ème journée dans le face à face qui les opposait pour être le dauphin de l'Asec. Et selon un communiqué de la FIF, aucun club de ligue 1 ne descendra en 2ème division. Du coup, l'Asec, ScGagnoa, FC San Pedro, Racing, Es Bafing, la Soa, Sol FC, Lys Sassandra, Stella club, ASI d'Abengourou, l'Afad, Bouaké FC, Co-Korhogo et l'Usc Bassam, tous de l'élite seront encore    présents la saison prochaine. A ces 14 clubs, il faudra ajouter le  Stade d'Abidjan et le Denguele d'Odienne qui ont validé leur ticket pour former le top 16 de ligue 1. 


Laurent Aguié

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ