x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 26 juin 2022 | AIP

Randonnée pédestre : Yopougon enlève le trophée de la 3è journée sportive au niveau des équipes

Abidjan - L’équipe de Yopougon (commune d’Abidjan) a enlevé samedi 25 juin 2022, à Abidjan, le trophée de la 3è édition de la journée sportive de la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE), organisée à l’espace Félicia de Port-Bouët.


Avec 158 points, Yopougon a dominé les quatre autres adversaires que sont Port-Bouët (156 pts), Bouaké (149 pts), Treichville (146 pts) et Koumassi (145 pts). Cette compétition s’inscrivait dans la catégorie des activités intégrantes de la FIRAPE dont le cross fit a vu le sacre de Ouattara Mamadou (2mn08s).


Les séances de fitness, de marche et des randonnées d’endurance ont aussi émaillé cette journée de compétition qui a vu la mobilisation de plusieurs participants civiles et militaires.Tous les lauréats de cette journée ont reçu leurs récompenses au cours du gala qui s’est tenu dans la soirée du même samedi.


La directrice des sports de masse, Sakanoko Soungbè, représentant le ministre de tutelle, Paulin Danho, s’est réjouie du succès qui accompagne cette compétition au fil des années, félicitant la présidente de la fédération et son équipe pour le travail qu’ils abattent pour le rayonnement de cette discipline qui concourt à la santé des populations.


« Nous sommes satisfaite du niveau de compétition et de l’organisation en elle-même. Ce n’était pas facile avec la petite pluie de ce matin mais Dieu aidant, l’activité a pu avoir lieu. Je voudrais féliciter la présidente de la FIRAPE parce que une chose est de créer, une autre est d’avancer. Je suis fière d’elle, fière de voir tout ce qu’elle fait. Le niveau monte », a déclaré Mme Sakanoko, invitant toutes les personnes à la pratique du sport.


De son côté, la présidente de la FIRAPE, Marie-Laure Essan, a mis ce succès de la journée au compte du soutien des partenaires dont le maire de la commune de Port-Bouët, Sylvestre Emmou, « pour son soutien sans faille, qui a mis tout à notre disposition pour la réussite de cet évènement ».


Cette journée clôturait les assises de la 2è rencontre annuelle de la Confédération africaine de la randonnée pédestre et du bien-être pour tous (CARP) qui a réuni à Abidjan, depuis mercredi, des délégués de neuf pays membres. Un rendez-vous important pour la faitière pour faire le bilan de ses activités menées et envisager les perspectives.


(AIP)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ