x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 25 juin 2022 | Abidjan.net

Basketball: Yannick Nzosa, poulain de l'Ivoirien Carlo Vieira intègre la NBA

© Abidjan.net Par Atapointe
Basketball: Yannick Nzosa, poulain de l'Ivoirien Carlo Vieira intègre la NBA

À 18 ans, le jeune basketteur originaire de Kinshasa, Yannick Nzosa, (2.08 mètres),a été recruté par les Wizards de Washington à l'issue de la NBA Draft 2022 qui s'est tenue à Barclays Center de Brooklyn




Il intègre les rangs de la NBA, le meilleur championnat de basket-ball au monde, avec le Camerounais, Christian Koloko (22 ans) et le Sénégalais, Khalifa Diop (20 ans), tous sélectionnés ce jeudi 23 juin 2022 lors de la session annuelle de recrutement des meilleurs jeunes basketteurs




Ce rêve devenu réalité a été possible grâce à l’expertise de l’Ivoirien Carlo Vieira, manager de l’équipe nationale de Basket-ball et agent de joueurs. Il devient ainsi le premier Ivoirien à faire signer un jeune joueur à la NBA. Dans une interview, il exprime sa satisfaction pour l'aboutissement de tout un processus. 




 « Ça fait trois (3) ans que je travaille sur le petit (le faire partir de son pays, l’envoyer dans un pays étranger, le mettre dans les bonnes conditions, trouver les moyens pour qu’il puisse se développer, avoir un bon contrat). Je savais que c’était un potentiel et il fallait vite le détecter, mettre les choses en place de manière formelle au risque de me le faire piquer. C’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine », a-t-il indiqué. 




En effet, selon les explications de son agent, parti de son pays (le Congo), le jeune joueur a, grâce à ses capacités, été sélectionné dans le championnat Espagnol, le deuxième meilleur championnat après la NBA. Puis, après avoir fait ses preuves dans ce rude championnat de haut niveau, il est parvenu à intégrer cette année la NBA. 




Pour Carlo Vieira, ce n’est que le fruit du travail et de l’acharnement. « Les joueurs doivent comprendre que c’est le fruit du travail. Il faut aussi la confiance des parents (il faut investir, il faut y croire). Nos jeunes n’y croient pas véritablement. Ils pensent que c’est de l’amusement mais il faut y dédier sa vie. A partir de 14 ans il faut prendre une décision et se dire que moi je veux faire ça », a conseillé, Carlo Vieira, espoir pour le basket-ball Ivoirien et continental. 




La jeunesse doit savoir que le pays dispose désormais de personnes ressources et d'expertises pour les accompagner à réaliser leur rêve de jouer en NBA.




De mémoire, Carlo Vieira est le premier Ivoirien à conduire un jeune joueur en NBA et fait partie sur le plan continental d’un cercle restreint d’africains à réaliser cette prouesse.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ