x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 26 juin 2022 | Abidjan.net

Basketball: après un stage de préparation de 10 jours en Tunisie, les Eléphants attendus à Abidjan ce dimanche soir

© Abidjan.net Par DR
Basketball: après un stage de préparation de 10 jours en Tunisie, les Eléphants attendus à Abidjan ce dimanche soir

Les Éléphants de Côte d’Ivoire arrivent à Abidjan ce dimanche sur le coup de 21h, après un stage de préparation hors du pays.


Ils reviennent , en effet, de la ville de Monastir en Tunisie où ils étaient depuis le 15 juin en vue d'une préparation de 10 jours en prélude à la Fenêtre 3 des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. A Abidjan, les Éléphants prendront leurs quartiers à l'hôtel Novotel, où ils séjourneront durant toute la compétition qui s'ouvre du 1er au 3 juillet 2022, au Palais des Sports de Treichville.


A Monastir, les Éléphants sous les ordres du head coach Natxo Lezkano, ont eu trois matches amicaux face aux sélections U23 et Senior de Tunisie. La dernière rencontre jouée samedi a vu la victoire des Aigles de Carthage sur le score de 80-67 (15-16, 18-17, 26-20, 21-14).


Absent à Monastir, Matthew Costello devance ses coéquipiers à Abidjan. Le pivot de Baskonia arrive dans la capitale économique du pays à 16h, pour prendre le train en marche au sein d'un groupe où les automatismes règnent depuis la fabuleuse aventure de l'Afrobasket 2021 à Kigali, au Rwanda. 


L'arrivée des Éléphants à Abidjan permettra à Natxo Lezkano de dévoiler sa liste de 12 retenus pour la deuxième bataille sur la route de la Coupe du Monde 2023, dans le groupe C où logent également l'Angola, la République Centrafricaine et la Guinée.




Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ