x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 2 juillet 2022 | Treichville Notre Cité

Paroisse Ste Jeanne d’Arc: 2ème édition de la fête de la charité Le Maire exhorte les paroissiens à contribuer à la construction de l’église

© Treichville Notre Cité Par DR
Religion : l’Eglise de Ste Jeanne d`Arc de Treichville boucle la célébration de ses 85 ans
Dimanche 18 juillet 2021. Treichville. L’église de Ste Jeanne d`Arc de Treichville a bouclé la célébration de ses 85 ans

La paroisse de la ‘’Joie’’, Ste Jeanne d’Arc a connu une ambiance particulière, le dimanche 12 juin 2022. Les fils et filles de la ‘’vieille dame’’ (Ste Jeanne d’Arc) étaient tous réunis à l’occasion de la fête de la charité organisée par le Conseil pastoral paroissial en vue de lever des fonds pour les travaux du presbytère, l’achat d’un groupe électrogène et bien d’autres au sein même de l’église.


Placée sous le haut patronage de son Eminence Jean-Pierre Cardinal Kutwa, Archevêque d’Abidjan, sous le parrainage de Coulibaly Tiémoko Yadé, Président du Conseil Régional du Poro, cette 2ème édition de la fête de la Charité a vu la présence effective du Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune. 


Dans son intervention, le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune a exprimé sa gratitude à l’endroit du parrain de la cérémonie et du père célébrant. «Merci au Président Coulibaly Tiémoko Yadé du Conseil Régional du Poro, d’avoir accepté de parrainer cette 2ème édition de la fête de la Charité. Au nom de tous les habitants de la commune, je vous souhaite la bienvenue. Merci à vous aussi Père Jean-Marie Kouassi d’avoir accepté de prendre part à cette cérémonie et surtout pour ce bel enseignement», a dit le Premier magistrat de la commune.


Aussi a-t-il encouragé les fidèles à contribuer à l’embellissement de la paroisse. «Je nous exhorte tous à apporter notre contribution afin de recueillir les fonds nécessaires pour les travaux de notre paroisse. Cette statue de St Joseph que j’ai achetée, je vais l’offrir au nom des paroissiens de Ste Jeanne d’Arc, à la chapelle St Joseph Artisan située au campement ‘’Ambassadeur’’, créée par mon défunt père, dans sa plantation», ajoute-t-il.


En sus de celle de l’an dernier, la seconde fête de la charité, permettra la levée de fonds afin de palier plusieurs besoins de la paroisse. 

C’est dans cette optique qu’en début de la célébration eucharistique, le Curé Raphaël Souroukou a témoigné sa reconnaissance aux autorités qui ont effectué le déplacement.

«Je voudrais au nom du Conseil pastoral paroissial dire merci au Pdt Coulibaly Tiémoko Yadé qui a accepté de parrainer cette fête de la charité. Et également dire merci au Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune, pour ce que vous avez déjà fait et pour ce que vous ferez pour notre paroisse. J’adresse aussi mes remerciements au Révérend Père Jean-Marie Kouassi qui est présent au nom de l’archevêque», s’est-il exprimé.  

Réunis sous le thème : ‘‘dans la charité construisons notre paroisse’’, les fidèles chrétiens ont apporté leur soutien à la réhabilitation de l’Eglise par l’achat de nombreux objets de piété (statues, ciboires, lectionnaires…).


«Certes ces statues et livres religieux ne sont pas vendus à leur juste prix. Mais sachez que l’objectif recherché est que chacun apporte sa contribution pour les travaux de cette paroisse», a précisé le père célébrant Jean-Marie Kouassi, Sg adjoint de l’Archevêché.


HONEST HOPPE

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ