x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 7 juillet 2022 | AIP

La rencontre des présidents Ouattara, Gbagbo et Bédié fixée au 14 juillet

© AIP Par DR
Pouvoir – opposition ivoirienne, qui joue avec le feu ? Ces désaccords et ces actes qui ne rassurent pas à 12 mois des prochaines élections
A peine 10 ans après le chao dans lequel la Côte d`Ivoire avait sombré en 2010, par la rivalité entre ses acteurs politique, les leçons ne semblent pas avoir été tirées

Abidjan - La rencontre des présidents Ouattara, Gbagbo et Bédié est prévue le 14 juillet, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, mercredi 06 juillet 2022, lors du compte rendu du Conseil des ministres.


M. Coulibaly a fait savoir que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du respect des recommandations du dialogue politique, achevé le 04 mars, sous la présidence du Premier ministre Patrick Achi.


Les conclusions du dialogue politique préconise, entre autres, le retour à un paiement plus régulier de la subvention aux partis politiques et groupements politiques, la transmission au cabinet du Premier ministre de la liste et des numéros des comptes des personnalités dont les comptes seraient encore gelés.


Il s’agit aussi de la révision annuelle de la liste électorale par la CEI conformément au code électoral, du réexamen du mécanisme de financement des candidats et du remboursement des frais de campagne à l’élection présidentielle et du renforcement de la sécurisation du processus électoral.


« Je n’ai pas l’ordre du jour », a ajouté le porte-parole du gouvernement assurant que le chef de l’Etat « parle régulièrement » avec ses prédécesseurs.


Le Président Alassane Ouattara avait reçu l’ex-président Laurent Gbagbo, le 25 juillet 2021, après le retour au pays de ce dernier, le 17 juin.


(AIP)


sn/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ