x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 14 juillet 2022 | AIP

Lancement de la version française du film-documentaire Conquering cancer

Abidjan - Le lancement de la version française du film-documentaire "Conquering cancer" s’est tenu mardi 12 juillet 2022 à Abidjan dans le cadre du dialogue régional sur les cancers féminins, un atelier qui a réuni une soixantaine de participants de 12 pays d’Afrique francophone.


Selon le représentant de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Laurent Bonneau, ce film-documentaire, au cœur de cette campagne, va à la rencontre de femmes de tous les horizons, notamment en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, ainsi que d’experts et de prestataires de santé, afin de dresser un portrait de l’impact du cancer du col de l’utérus.


Il s’agit également de trouver les solutions pouvant mener à son élimination. Un message d’espoir pour les femmes du monde entier, un objectif réalisable dans tous les pays, a-t-il ajouté, indiquant que la contribution de la France à Unitaid, bailleur du projet Sucess qui porte le projet de film documentaire est de 60%.


Cette contribution a ainsi permis de faciliter la disponibilité de produits de santé mieux adaptés, pour traiter, diagnostiquer et prévenir le VIH sida, la tuberculose, le paludisme mais aussi toute leur co-infection et de l’hépatite C et du virus papillome humain ou papillomavirus humain.


Financé sur trois ans par Unitaid à hauteur de 22 millions d’euros, le projet Sucess qui vise la prévention du cancer du col de l’utérus par le dépistage avec test HPV et le traitement des lésions précancéreuses, est mis en œuvre dans quatre pays à savoir la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Guatemala et les Philippines.


(AIP)


dds/zaar/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ