Initialement prévu le 06 Août prochain à la Place Ficgayo de Yopougon, le concerto de l'indépendance de la Côte d'Ivoire aura finalement lieu à la même date à la Place Jean Paul II de Yamoussoukro. L’information a été donnée lundi à Abidjan par Mohamed Fofana, le commissaire Général du concerto, à l’occasion de la conférence de presse.
Cette délocalisation du concerto, selon les organisateurs, s’explique par le fait que la célébration du 62ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire se tiendra le 07 Août prochain dans la capitale politique et administrative ivoirienne. M. Fofana a ajouté que cette délocalisation du concerto de l'indépendance permettra aux populations de Yamoussoukro d'avoir des retombées économiques et sociales.
Plusieurs artistes de renom sont attendus à ce rendez-vous musical. Au nombre de ceux-ci, nous avons, entre autres, la mega star du Reggae ivoirien Alpha Blondy, Serges Beynaud ,Abou nidal, Affou keita et bien d’autres. Le commissaire général du concerto de l'indépendance a, par ailleurs, souligné qu'un gigantesque feu d’artifice ouvrira la série des prestations artistiques qui dureront jusqu’à l’aube.
La Cote d’Ivoire célébrera officiellement le 62ème anniversaire de son accession à l'indépendance le 07 Août à Yamoussoukro.
Aicha B