Abidjan - Le vice président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a félicité mardi 19 juillet 2022, le commandant supérieur de la gendarmerie, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, dont l’action contribue davantage au rayonnement de la gendarmerie, « un corps d’élite ».
La reconnaissance au mérite du commandant supérieur de la gendarmerie, a été faite, lors de la double cérémonie de baptême et de prestation de serment de la 46e promotion du Cours d’application des officiers de la gendarmerie nationale (COAGN) et de la 61e promotion des élèves sous officiers de première année.
Tiémoko Meyliet Koné a profité de cette occasion, pour exprimer, au nom du Chef de l’Etat, ses félicitations au ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, pour l’excellent travail abattu à la tête de cet important département de la Défense.
Bien avant, le parrain de la promotion ‘’Cohésion’’, le vice président a souhaité une belle et fructueuse carrière à ses filleuls de la 46e promotion des officiers du Cours d’application des officiers de la gendarmerie nationale.
Cette promotion est composée d’un effectif de 37 officiers stagiaires dont 30 ivoiriens, quatre gabonais et trois togolais.
(AIP)
tg/ask