Apporter des réponses adéquates aux préoccupations des populations et assurer une meilleure qualité du service public au profit notamment des transporteurs et des usagers de la route. Tel est l'objectif visé à travers l'organisation d'un atelier de renforcement des capacités des agents de la Direction régionale des Transports des Lagunes et des grands ponts.
C’était le jeudi 14 juillet 2022 dans un complexe hôtelier à Cocody-riviera, en présence du Colonel Brou Clément, Inspecteur général du Ministère des Transports, représentant le Ministre Amadou Koné, parrain de l'atelier. A l'ouverture de l'atelier, le représentant du parrain a salué l'initiative visant à accroitre les performances des agents afin d’atteindre les objectifs fixés à cette structure extérieure.
Pour Sako Brahima, le Directeur régional des Transports d’Abidjan, ce présent atelier est avant tout un cadre d’échange et de perfectionnement de la méthode de travail. Il vise notamment à faciliter aux agents la mise en œuvre parfaite des missions du Ministère. C’est pourquoi, il a invité l’ensemble de ses collaborateurs à s’approprier les différents modules dispensés, afin de bâtir une démarche qualité répondant aux préoccupations des usagers.
Rappelons que l'atelier s'est articulé autour de cinq thématiques que sont : les textes législatifs réglementaires du transport terrestre, les éléments de langage, les techniques de sensibilisation à la sécurité routière, le fonctionnement du dispositif de la vidéo-verbalisation et les différentes contraventions.
Les thématiques ont été animées respectivement par M. Étienne Kouakou, Directeur de la Coordination et de la Gestion Intégrée des Opérations des Transports, M. Samou Diawara, Directeur de la Communication, des Relations Publiques et de la Coopération Internationale du Ministère des Transports, M. Ta Bi Tra, Directeur de la formation à l’Office de Sécurité Routière (OSER), M. Daouda Ouattara, responsable de la Communication de Quipux Afrique et de Maître Paul Ekou, Directeur du Cabinet juridiques « Conduire en Côte d’Ivoire ».
A.N