Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a accordé une audience, ce vendredi 22 juillet 2022, à sa résidence de Cocody au président de l’Udpci, Albert Toikeusse.
« II était de bon aloi que je vienne lui (Ndr : à Henri Konan Bédié) faire mes civilités et échanger les nouvelles de Daoukro et d’Abidjan et aussi après les échanges avec ses deux frères. (ndr : Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara) » , a déclaré le leader de l’UDPCI, à sa sortie d’audience qui aura duré un quart d’heure, rapporte une note d’information consultée par Abidjan.net.
« Nous avons partagé les nouvelles de l’Udpci. Nous nous sommes compris et nous sommes convenus de nous revoir », a ajouté Albert Toikeusse Mabri.
Le 14 juillet dernier, le Président Alassane Ouattara a convié les deux principaux leaders de l’opposition ivoirienne Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo a une rencontre au palais présidentiel au Plateau. Cette rencontre, une recommandation du dialogue politique entre le gouvernement et les partis d’opposition, a été vue, par plusieurs observateurs, comme un signe de « décrispation et de réconciliation nationale ».
Rk