x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 24 juillet 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : lancement d'un reboisement de 10ha à Jacqueville pour reconstituer le couvert forestier

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : lancement d'un reboisement de 10ha à Jacqueville pour reconstituer le couvert forestier
L'Institut national des administrateurs de Côte d'Ivoire (INAD-CI) et le cabinet Deloitte Côte d'Ivoire, de concert avec le Ministère des Eaux et Forêts, ont lancé vendredi dernier le reboisement de 10 hectares de la forêt classée d’Audouin située dans la Commune de Jacqueville

L'Institut national des administrateurs de Côte d'Ivoire (INAD-CI) et le cabinet Deloitte Côte d'Ivoire, de concert avec le Ministère des Eaux et Forêts, ont lancé vendredi dernier le reboisement de 10 hectares de la forêt classée d’Audouin située dans la Commune de Jacqueville.


 Selon une note d'information transmise dimanche à Abidjan.net, cette initiative s'inscrit dans le cadre du " Projet vert" de l'INAD-CI, initié en 2021 et visant à inciter les entreprises à orienter leurs actions "Responsabilité sociétale des entreprises" (RSE) vers la reconstitution du couvert forestier, en plantant au moins 10 hectares de forêt jusqu'en 2032. 


" Un partenariat a été signé entre l'INAD-CI et le Cabinet Deloitte qui s'associe ainsi au Plan Vert de l'INAD-CI dans la mise en œuvre de sa stratégie World Climate visant à prendre des mesures climatiques responsables», a expliqué la note. 


Ainsi, par cette convention, ce cabinet international d'audit et de conseils, s'est engagé à reboiser 75 hectares de forêts sur cinq ans.


 A en croire le document, cette opération, qui est la neuvième du genre dans le cadre du projet " Plan Vert", concourt à créer des puits carbones afin de séquestrer les gaz à effet de serre et circonscrir leurs effets néfastes.


A ce jour, a rappelé la note, une surface, de 39,6ha de forêts, a été déjà reboisée avec l'appui de huit sociétés nationales et internationales et celui de plus de 400 bénévoles. Créé en avril 2013, l'Institut national des administrateurs de Côte d'Ivoire ( INAD-CI), présidé par la senatrice Viviane Zunon-Kipré, est une association qui entend œuvrer à la professionnalisation du métier d'administrateur. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ