x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 juillet 2022 | AIP

Vagondo Diomandé pour l’adoption d’une stratégie de planification nationale des missions de protection civile

© AIP Par DA
Nouveau gouvernement: Après sa reconduction, Vagondo Diomandé reçoit les félicitations des populations à Man
Chefs coutumiers, élus et cadres de la région, guides et communautés religieuses, militants et sympathisants du RHDP, mouvements de jeunesse, populations de divers groupes ethniques et de toutes les couches sociales de la région du Tonkpi, ont effectué le déplacement à l’aéroport de Boguiné dans le département de Man pour réserver un accueil chaleureux au ministre Vagondo Diomandé et sa délégation ce jeudi 5 mai 2022.

Grand-Bassam - Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a exprimé la nécessité d'adopter une stratégie pour une planification nationale et une prise en charge optimale des missions de protection civile, lundi 25 juillet 2022, à l’ouverture de atelier de validation des documents de politique de stratégie nationale de protection civile de la Côte d'Ivoire (2022-2030) organisé par l'Office national de la protection civile (ONPC) à Grand-Bassam.


Pour M. Diomandé, les récentes pluies et les cas d'incendies enregistrés quotidiennement ainsi que les facteurs de changement et le dérèglement climatique, l'urbanisation galopante, entre autres fondent cette volonté.


Par conséquent, il a invité à redoubler d'efforts « main dans la main pour garantir la montée en puissance de la protection civile ivoirienne afin de relever tous les défis auxquels notre pays fera face en la matière ».


Il a placé beaucoup d’espoir dans les réflexions de cet atelier qui devront permettre de prévenir les risques et répondre promptement aux situations d'urgence et aux sollicitations des communautés avec les moyens appropriés conformément à la vision du président de la République, Alassane Ouattara.


Le directeur général de la protection civile, Amakou Kassi Gabin, étant donné la grandeur des défis et vu l’urgence au regard de la fréquence des situations dramatiques pour la vie humaine, les biens et pour l'environnement, il est « impérieux » que la Côte d'Ivoire se dote d'une politique et d'une stratégie nationales qui prennent en compte les aspirations de tous..


Il a rappelé par conséquent la mission de cette structure qui est de mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière de protection civile (des personnes, des biens ainsi que la préservation de la qualité de l'environnement).


Ouvert lundi, le séminaire prendra fin mercredi, a-t-on appris.


ko/hm/akn/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ