x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mardi 26 juillet 2022 | AIP

Obsèques de Charles Konan Banny : La compassion de Ahoussou-kouadio à la famille éplorée

© AIP Par DR
cérémonie d'hommage de la Nation à feu le Premier Ministre Charles KONAN BANNY
Abidjan, le jeudi 10 octobre 2021. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA a pris par à la cérémonie d'hommage de la Nation à feu le Premier Ministre Charles KONAN BANNY

Yamoussoukro – Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-kouadio a apporté, lundi 25 juillet 2022, sa compassion et celle de l’institution qu’il dirige à la famille du défunt Premier Ministre Charles Konan Banny.


Les obsèques officielles de cet « grand serviteur de l’Etat » ont démarré, samedi 23 juillet, et son inhumation est prévue pour le 1er août.


Jeannot Ahoussou-kouadio qui conduisait une forte délégation composée de sénateurs et de personnel de la seconde chambre du parlement, est allé à la rencontre de la veuve et des enfants Banny, afin de leur exprimer de vive voix « la tristesse » qu’il partage avec eux à l’occasion du cérémonial d’adieu à l’ancien Premier ministre.


Son porte-parole, le sénateur Michel Coffi Benoit, a fait un important don aux Banny et familles alliées.


Jeannot Ahoussou-Kouadio et Charles Konan Banny ont en commun d’avoir occupé le poste de Premier ministre, l’un en pleine crise et l’autre à la fin du tumulte.


Ancien gouverneur de la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Charles Konan Banny, a occupé de hautes fonctions en Côte d’Ivoire dont la commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR).


Cette commission avait la charge de diagnostiquer les racines profondes des crises ivoiriennes et de proposer des solutions durables pouvant aboutir à la réconciliation vraie des Ivoiriens.


Charles Konan Banny est né le 11 novembre 1942 à Divo et est décédé le 10 septembre 2021 à Neuilly-sur-seine (France).


gso/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ