Abidjan - La coordination de la santé a procédé mardi 26 juillet 2022 à Kindia, au lancement des travaux du comité technique, en vue de faire le bilan et l’autocritique des activités menées au premier semestre de l'année en vue d’améliorer les indicateurs de performance du ministère de la santé.
La rencontre placée sous la présidence du secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr. Mohamed Lamine Yansané, mobilise des partenaires techniques et financiers, des hauts cadres du département, des inspecteurs régionaux, des directeurs généraux des hôpitaux, des coordinateurs des programmes et des projets et programmes de développement sanitaire, rapporte l’Agence de presse guinéenne.
Pour sa part, le Représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), chef de file des partenaires techniques et financiers, Dr. Manengu Casimir a salué la démarche du ministre de la Santé qui a pour but d’améliorer les performances du système de santé.
La première journée du comité technique de la coordination a été marquée par la présentation des rapports du premier trimestre 2022, des régions sanitaires de Boké, de Conakry, de Faranah et de Labé. À la suite des présentations, des échanges fructueux ont permis de faire des projections de PAO améliorés en faveur de la réforme du système sanitaire.
(AIP)
kgu/eaa/fmo