x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 29 juillet 2022 | Abidjan.net

Séminaire sur l’impact du report de la compétition sur la planification des activités de la CAN 2023 : Discours du Président du COCAN 2023, M. François Albert Amichia

© Abidjan.net Par E Atigan
CAN 2023: Séminaire sur l'impact du report de la compétition sur la planification des activités
Abidjan le 28 juillet 2022. Le président du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (COCAN), Albert François Amichia, a procédé ce jeudi à l'ouverture du séminaire sur l'impact du report de la compétition sur la planification des activités de la Can 2023.

Messieurs le vice-président,

Monsieur le conseiller spécial principal,

Monsieur le directeur exécutif,

Monsieur le directeur exécutif adjoint

Messieurs les conseillers,

Mesdames et Messieurs les présidents de commission,

Monsieur le directeur général de vivendi sports,

Mesdames et Messieurs les experts de vivendi sports,

Messieurs les chefs de département, 

Mesdames et Messieurs les chefs de projets,

Mesdames et Messieurs les charges d’études,

Mesdames et Messieurs les assistants chefs de projet,

Mesdames et Messieurs, chers partenaires de la presse

Mesdames et Messieurs



Mesdames et messieurs,


Nous voici au terme de notre journée de travail. Et il m’a été donné de voir les Présidents de Commission et les Chefs de projet très engagés lors de leur présentation. C’est sans doute, la preuve palpable, que chacun de nous a pris la pleine mesure de sa mission en se l’appropriant et je voudrais avec une grande fierté vous en féliciter.

Je voudrais spécialement féliciter Monsieur le Vice-Président pour la dextérité avec la quelle il a modéré les travaux mais aussi pour sa gouvernance du temps qui nous a permis d’épuiser dans le temps toutes les activités indiquées dans notre agenda.

J’associe à ses remerciements, Monsieur le Conseiller Spécial Principal, dont les contributions de grandes qualités ont donné une note particulière à ce séminaire.

Les présentations étaient denses et les échanges riches avec des interventions percutantes, ce qui me permet aisément de dire que nous avons atteint valablement les objectifs assignés à ce deuxième séminaire.


Dans les jours qui viennent, nous devrions redoubler d’ardeur pour capitaliser les mois ainsi gagnés par le report de la compétition. Pour ma part, je m’investirai à relever les défis qui ont été soulevés lors des travaux.


Pour les recommandations qui relèvent de la mise en œuvre quotidienne du travail des commissions, je n’ai aucun doute que vous travaillerez avec pertinence et efficacité à leur mise en œuvre.


 Pour les recommandations qui nécessitent mon intervention personnelle, je mettrai tout en œuvre afin qu’elles soient réalisées dans les délais escomptés.


Je sais que certaines questions comme la signature de l’Accord Cadre avec la CAF, la sélection du RTDH, la réhabitation des Hôtels à Bouaké et à Yamoussoukro, la livraison des infrastructures sont des points majeurs dont nous devons nous atteler à régler rapidement.

Je voudrais vous rassurer, sur ma détermination et mon engagement pour leur trouver une solution dans les meilleurs délais.  


Mesdames et messieurs,


La mission qui est la nôtre, à l’instar des grands défis historiques, va nous demander beaucoup de travail, de courage, d’engagement et de sacrifices pour atteindre nos résultats. 


Nous y parviendrons dans l’union, la cohésion et la solidarité avec une fixation sur le résultat final. Travaillons chaque jour un peu plus, repoussons nos limites et restons concentrés sur notre mission.


C’est sur ces mots, en vous réitérant mes félicitations pour la qualité des travaux et pour votre assiduité, que je déclare clos le deuxième séminaire interne sur l’impact des du report de la compétition sur la planification des activités de la CAN 2023


Je vous remercie.



A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ