x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 10 juin 2022 | APA

Foot/Elim. CAN 2023, 2e journée: Côte d'Ivoire-Lesotho (0-0)

© APA Par Fulgence K.
Éliminatoires CAN 2023: Match Côte d’Ivoire - Zambie
Vendredi le 03 juin 2022. Le stade de Yamoussoukro a abrité la première rencontre des Éliminatoires de la CAN 2023 entre la Côte d’Ivoire et la Zambie.

La Côte d'Ivoire, pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2023, a été neutralisée jeudi par le Lesotho (0-0), lors dd la 2e journée des éliminatoires, au Dobson ville stadium de Johannesburg, en Afrique du Sud.


Les Éléphants de Côte d'Ivoire qui ont eu plus de possession de balle (86%), n'ont pas pu transformer leurs offensives devant des joueurs déterminés du Lesotho, sauvés sur plusieurs coups par le portier Sekhoane Moerane.


Les hommes de Jean-Louis Gasset, en dépit de la domination, n'ont pu trouver le chemin des filets. Avec ce match nul, la Côte d'Ivoire (4 points) tient le peloton de tête du groupe H devant la Zambie (3 points), les Comores (3 points) et le Lesotho (1 point).  


La Côte d'Ivoire affronte pour son prochain match les Comores. La Zambie, elle, battue par les pachydermes au stade de Yamoussoukro, sur le score de 3 à 1, sera opposée au Lesotho au mois de septembre. 


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ