x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 4 juin 2022 | AIP

QUALIF CAN 2023/ La Côte d’Ivoire s’impose face à la Zambie (3-1)

© AIP Par Fulgence K.
Éliminatoires CAN 2023: Match Côte d’Ivoire - Zambie
Vendredi le 03 juin 2022. Le stade de Yamoussoukro a abrité la première rencontre des Éliminatoires de la CAN 2023 entre la Côte d’Ivoire et la Zambie.

Abidjan - La sélection nationale de Côte d’Ivoire s’est imposée, vendredi 3 juin 2022, à Yamoussoukro (centre), face à son homologue de la Zambie, sur le score de (3-1), en match de la première journée dans le groupe H des éliminatoires de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera en 2023.


Pour le baptême du feu de leur nouvel entraîneur, Jean-Louis Gasset, sur le nouveau stade de la capitale politique du pays qui accueillait son match inaugural, les Eléphants n’ont pas fait dans la dentelle devant les Chipolopolos zambiens qu'ils ont finalement réussi à dompter au cours de la seconde période.


Les buts ivoiriens ont été inscrits par Serge Aurier (57è mn), Christian Kouamé (76è mn) et Ibrahim Sangéré (89è mn). La Côte d'Ivoire a mené d'abord par (3-0) avant que la Zambie ne réduise la marque par Patson Daka (90+4)è mn.


Avec ce succès, la Côte d’Ivoire, bien que n’étant pas concernée par la qualification parce qu’organisatrice de l’évènement, s’installe dans le fauteuil de leader devant les Iles Comores qui, de leur côté, ont surclassé le Lesotho sur la marque de (2-0). Même si les deux pays partagent totalisent le même nombre de points.


Pour la seconde journée, la Côte d’Ivoire sera jeudi en déplacement en Afrique du Sud, pour y en découdre avec les Crocodiles du Lesotho. Quant à la Zambie, elle recevra les Iles Comores.


(AIP)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ