Soubré- La Commission régionale des droits de l’homme (CRDH) de la Nawa a offert un fauteuil roulant à une fillette de 13 ans en situation de handicap.
La remise de ce fauteuil roulant a eu lieu dans le village de Blessoua, localité de la sous-préfecture de Grand Zattry, en présence du président de la commission régionale des droits de l’homme de Soubré, Yacouba Diomandé.
Au dire de M. Diomandé, ce don fait suite au cri de cœur de la mère de la petite Léa, sollicitant un soutien pour accompagner la fillette N’Tada Léa, physiquement handicapée et immobile.
“Nous, de la commission des droits de l’homme, avons été très touché par cet appel, ce cri de cœur de la mère de la fillette. Nous nous sommes dit qu’il fallait faire quelque chose. C’est chose faite aujourd’hui, grâce à notre présidente nationale qui nous a appuyé pour obtenir ce fauteuil roulant”, a t-il expliqué.
Au nom des bénéficiaires, le chef du village de Blessoua, Bahi Digbeu, a salué l’initiative de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) qui vient atténuer la souffrance de Léa et le calvaire des parents particulièrement sa mère.
(AIP)
km/ad/fmo