x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le jeudi 11 août 2022 | AIP

Le présumé meurtrier du ressortissant français condamné à la prison à vie (Procureur)

Abidjan- B. Alcine, arrêté par la police judiciaire, déféré mercredi 10 août 2022 au Parquet et traduit devant le Tribunal correctionnel pour le meurtre présumé du Français Clément Nourrisson, a été reconnu coupable pour les faits qui lui sont reprochés et condamné à la prison à vie, indique un communiqué du Procureur de la République transmis à l’AIP.


Dans un communiqué en date du 09 août 2022, le Procureur Richard Adou a fait état de l’identification par les agents de la direction de la police criminelle, des deux présumés auteurs du meurtre, dans la nuit du 17 au 18 juillet 2022, du sieur Nourrisson Clément, au cours d'un vol aggravé dans la commune de Marcory Zone 4, ainsi que de la neutralisation de l'un des malfrats, le nommé T. Moussa, à la suite d'un échange de tirs avec les éléments de la police, lors de son interpellation.


Le second mis en cause, B. Alcime, a été déféré le 10 août 2022 au Parquet et traduit immédiatement devant le Tribunal correctionnel suivant la procédure de flagrant délit pour répondre des faits d'association de malfaiteurs, vol commis en temps de nuit, en réunion, avec port d’armes, avec des violences ayant entrainé la mort, tel que le prévoient les articles 203, 457, 459-3°-8°, 460-1°-2°-3°, 461 et 462 du Code pénal.


Le Procureur de la République rassure les populations quant à sa ferme détermination à poursuivre tous les auteurs ou complices d’actes répréhensibles et à leur faire subir toute la rigueur de la loi pénale.


tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ