Korhogo- Le chef du village de Nabognakaha, Kinafo Tuo, a été investi dans la soirée du dimanche 14 Août 2022, en présence du chef de canton de Korhogo sa majesté Issa Coulibaly et du ministre de la communication et de l'économie numérique, Coulibaly Amadou.
Après son investiture, le chef de Nabognankaha, Kinafo Tuo a salué la présence du chef de canton de Korhogo et du ministre Amadou Coulibaly à son investiture. Il a exprimé la reconnaissance des populations pour les actions de développement de son village.
Le ministre de la communication et de l’économie numérique Coulibaly Amadou, parrain de la cérémonie, par ailleurs porte-parole du gouvernement a salué la cohésion et l’union autour du nouveau chef. Il a invité les populations au respect de la chefferie et à la cohésion.
Il a rappelé les efforts consentis par SEM Alassane Ouattara pour redorer l’image des rois et chefs traditionnels en Côte d’Ivoire avec la mise en place d’une chambre consacrée à la chefferie. Ce qui selon lui démontre l’intérêt que le Président de la République accorde à la chefferie.
ss/tm