Yamoussoukro – Le syndicat national pour la justice et l’éthique des Eaux et Forêts reste favorable à la démarche de la négociation pour apporter la satisfaction à ses membres, a appris l’AIP lundi 15 août 2022.
« Les revendications corporatistes il y en aura toujours et nous allons toutefois privilégier la concertation et la négociation », a affirmé le secrétaire général du syndicat, Dr Cpt Coulibaly Hogban, fraichement élu à Yamoussoukro.
Il a appelé l’ensemble des agents à adhérer avec « enthousiasme » au mouvement qu’il dirige car les « Eaux et Forêts ont besoin de justice et d’éthique pour la conservation de la nature et la préservation d’un climat viable pour les générations présentes et futures ».
Le docteur-capitaine a expliqué que la justice ramène au droit chemin et l’éthique à la bonne moralité dans la gouvernance et la gestion des biens communs.
Les premières actions projetées par la nouvelle équipe du syndicat seront de croiser la tutelle pour les informer de son existence et de leur faire des propositions concrètes.
Au cours de l’assemblée générale du 30 juillet, le commissariat au compte du syndicat a été confié à Coulibaly Yacouba et Bla Alphonse.
gso/tm