La direction générale de la police nationale ivoirienne a instruit ses services, dans un message, à organiser des '' fouilles de sécurité '' quotidienne sur les engins à deux roues et leurs occupants en vue de réduire les vols et attaques commis grâce à ce moyen de locomotion.
" (...) Afin de mettre un mettre un terme à ce mode opératoire, je vous demande d'organiser quotidiennement des fouilles de sécurité sur lesdits engins ( engins à deux roues).
Cette mission s'entend par la fouille de la moto et de son ou ses occupants à l'exclusion du contrôle des pièces afférentes à sa conduite qui est une mission dévolue à l'unité de la régulation et de la circulation " a indiqué l'administrateur général de police Youssouf Kouyaté dans ce message consulté samedi par Abidjan.net.
Poursuivant, le directeur général de la police nationale dit attacher du prix à '' l'application stricte '' de cette consigne.
Justifiant auparavant cette mesure, le général Kouyaté a affirmé qu'il lui a été donné de constater que depuis un moment que les actes criminels actuels, notamment les attaques sur la voie publique, les attaques de commerces ainsi que des attaques de domiciles sont commis par des individus ayant pour moyen de locomotion des engins à deux roues.
Cette décision, conclura, le directeur général de la police nationale, vise à " mettre un terme à ce mode opératoire ''.
L.Barro