Daloa, L’école de gendarmerie de Toroguhé a formé 12 254 sous-officiers repartis en 22 promotions depuis son ouverture, a fait savoir son commandant-école, le Lieutenant-Colonel Akassi Mandou Joseph, vendredi 22 juillet 2022, à l’occasion d’une double cérémonie de baptême et de prestation de serment de ses élèves.
L’établissement a également renforcé les capacités de 188 officiers à travers le cours des commandants d’unité de gendarmerie qu’elle dispense depuis 2019 et formé 1 566 commandos, officiers et sous-officiers y compris, a ajouté le Lieutenant-Colonel Akassi Mandou, rappelant sa triple mission de formation initiale, formation continue et formation commando.
Le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, qui présidait les deux cérémonies jumelées, a félicité le commandant supérieur de la gendarmerie, le Gal Apalo Touré, et le Lieutenant-Colonel Akassi Mandou Joseph pour la qualité de la formation qui y est dispensée.
Construite initialement pour abriter une compagnie du génie militaire, la caserne de Toroguhé a été concédée à la gendarmerie qui lui a affecté plusieurs utilisations avant d’en faire la 2ème école de gendarmerie du pays le 23 novembre 1998.
(AIP)
kaem/ask